Juju chez les British

27 août 2013

J 80 : Cette fois c'est vraiment la fin :/

Et voilà, dernier jour au labo, le vrai. Récupération des derniers résultats mais surtout distribution d'aurevoirs. Jo m'a gentiment organisé un apéro histoire de fêter mon départ. Nous sommes donc allés dans un bar sympa juste à côté du labo. J'ai choisi un cocktail estival appelé "reine des caraïbes", gentiment offert par Jana. Jo m'avait également acheté une carte rigolote dans laquelle tout le monde à écrit un petit mot. Très bon moment passé avec eux. Et un deuxième cocktail que j'ai cette fois offert à Jana appelé "Woohoo Tan-Clan". Bref, super sympa. Cette équipe va me manquer en tout cas :) J'espère vraiment rester en contact avec plusieurs d'entre eux.

Demain, il est temps de faire les valises/le ménage et de faire l'état des lieux. Et départ en taxi pour l'aéroport jeudi matin à 5h15 (miam) pour un retour au pays bien mérité. Ce blog n'aura donc plus de raison d'être, ce sera donc le dernier article :)

27 août 2013

J 79 : Londres, J3

Pour notre troisième et dernier jour à Londres, visite de la cathédrale St Paul. Sublime (plus belle encore que Westminster Abbey) et 500 marches à monter pour avoir un super panorama sur la ville, l'occasion de faire quelques photos car les photos sont interdites à l'intérieur (grrrr). Après ça, dernier Fish & Chips à Leicester Square. Puis balade à Covent Garden (où il n'y a absolument pas de jardin comme son nom ne l'indique pas) mais un marché immense, des animations de rue et plein de magasins. Retour en milieu d'aprem en Victoria Station où nos chemins se séparent avec Yoan, puisqu'il est parti pour l'aéroport vers Nice et moi vers la gare King's Cross vers Bradford.

Un périple ce voyage en train : tout à commencé à King's Cross, la gare d'Harry Potter, avec la visite de la voie 9 3/4 pour Poudlard avec le chariot qui rentre dans le mur et tout et tout. La boutique de baguettes magiques et tout le bordel. Ainsi qu'une queue de 3m pour faire la super photo (qui coûte surement un bras). Puis installation dans le train (qui fait environ 10 wagons, un train assez énorme, ce détail a son importance). Train plutôt luxueux même pour la seconde classe et voisin pas relou tout allait donc pour le mieux au départ de Londres pour 3h de train. C'était sans compter sur deux hommes qui ont décidé de se taper dessus dans mon wagon !! (oui j'ai beaucoup de chance), leurs enfants qui pleurent, leurs femmes qui crient d'appeler la police. Enfin, je regardais un film et ben, croyez moi le film était en train de prendre vie. Nous approchions justement d'un arrêt à ce moment là. Le train s'arrete donc et au milieu des passagers qui descendent, une dizaine de policiers arrivent pour embarquer les perturbateurs, prendre les dépositions des témoins, un film je vous dis ! Nous avons donc pris un peu de retard, merci les excités !

Arrivée à la gare vers 22h, j'attends sagement un taxi pour rentrer chez moi, moyennement rassuré, agrippée à mes sacs (si vous n'avez jamais mis les pieds à Bradford, imaginez un endroit pas du tout acueillant la nuit lol) et là un couple d'environ 40 ans (ayant certainement eu pitié de moi) engage la conversation et me propose de partager un taxi puisque nous n'habitons pas très loin. Rassurée nous sommes donc rentrés ensemble en parlant de la France (ça fait toujours son petit effet) et ben, du coup, ils m'ont offert la course. Ils ont insisté pour payer le taxi d'une parfaite inconnue.

Conclusion du voyage : Y en vraiment des gens super tarés ici et des gens super sympa aussi :) comme partout me direz vous mais là en l'espace de quelques heures j'ai vriament eu les 2 extrêmes !

25 août 2013

J 78 : Londres, J2

Aujourd'hui, deuxième jour à Londres. Avec cette fois soleil et chaleur. Première activité : Croisière sur la Tamise au départ de Westminster et direction Tower Bridge. Visite de Tower of London : chateau médievla, remparts, prison et les joyaux de la couronne avec les diamants parmi les plus gros du monde. Anecdote : Je me suis fait engueulée par un guarde royal (ceux habillés en rouge avec le chapeau noir à plume) car j'étais au milieu du passage pendant le "rituel" de la relève de la garde. DIrection ensuite le Tower Bridge : montée au sommet pour la vue et l'expo sur les plus beaux ponts du monde (dont plusieurs de français). Après ça petite pause à côté d'un starbucks et on a pu avoir des mini frappés au caramel gratos. Retour sur la Tamise ensuite pour la deuxième partie de la croisière : de Tower Hill jusqu'à Greenwich, son observatoire et le symbole du méridien du même nom. Encore une journée longue et chargée mais un petit repas indien nous a remis de notre fatigue.

Demain, Visite de St Paul's Cathedral, National Gallery et retour à Bradford pour 2 jours histoire de rentre l'apparatement et de dire au revoir à tout le monde, avant le vrai départ jeudi. Yoan retourne quant à lui chez nous :)

Quelques photos de la journée :

SDC14390_modifié-1 SDC14432_modifié-1

SDC14456_modifié-1 SDC14484_modifié-1

SDC14491_modifié-1

24 août 2013

J 77 : Londres, J1

Après une bonne nuit de sommeil et un petit dej anglais, direction Leicester Square pour récupérer nos cartes de transport et nos London Pass. Puis, grosse balade dans le quartier : Trocadero, Picadilly Circus, Chinatown/Soho, M&M's World, Trafalgar Square pour quelques photos avec arrêt à la boutique de souvenirs histoire d'acheter des cartes postales pour nos familles (oui on est de vrais touristes). Direction ensuite, Westminster. Découverte de Big Ben (qu'on a entendu sonner 2 fois, à 11h et 12h), Houses of Parliament, le London Eye et viste de Westminster Abbey (Magnifique, superbe visite avec les audio guides mais malheureusement il est interdit de prendre des photos à l'intérieur, je ne pourrais donc pas vous en faire profiter). Traversée ensuite du St James's Park (très joli, plein de fleurs et d'animaux) pour aller admirer Buckingham Palace et voir la reine (ou pas). On a pu prendre les gardes en photos en tout cas, mais bien sûr, on ne peut pas s'approcher du palais à moins de payer 20£ chacun pour la visite.. Pour finir la journée, aprem au Natural History Museum (auquel on n'a pu accéder qu'après une heure de queue sous la pluie, dur). Un musée d'histoire naturelle plus qu'immense (faudrait au moins la journée voir plusieurs pour tout bien voir), très sympa avec des dinosaures, fossiles, truc dégueu dans le formol, bref, cool quoi :) Nous sommes donc rentrés éreintés après c'est quelques 8h de marche mais on a ressucité en se faisant livrer une pizza. Une bonne nuit de sommeil et c'est reparti pour un tour :)

Voici quelques photos mais l'album facebook associé est bien plus complet :)

Big Ben 1 Buckingham Palace 3

Buckingham Palace 5 Natural History Museum 5

Natural History Museum 40

23 août 2013

J 76 : Arrivée à Londres :D

Après un dernier jour de vrai stage en ce jeudi 22 août, départ pour Londres le vendredi 23 août. Après le dernier petit dej anglais (pancakes & bacon), départ pour 5h de bus (miam). Trajet un peu long, mais après avoir trouvé la meilleure position pour dormir, ça allait beaucoup mieux. Bref, arrivée à Victoria Station en plein centre à 17h, puis direction le métro pour trouver notre hotel. Il faut savoir que Victoria Station est juste immense (train + métro + bus + coaches), la première étape était de trouver un plan (chose faite après 10min à errer, ce qui nous a permis d'entendre plein de gens parler français, ça faisait longtemps pour moi), puis de trouver le moyen d'acheter un ticket (ce qui nous a pris pas mal de temps également et nous a couté la modique somme de 4.50£ pour 3 zones, vivement qu'on récupère nos cartes illimitées demain). Le trajet fut assez long (c'est ma faute, j'ai choisi le chemin le plus relou visiblement) : Direct line de Victoria Station à West Ham, puis DLR (équivalent de notre TER) de West Ham à Canning Town puis un autre DLR de Canning Town à Prince Regent. Et après 10min de marche, l'hotel est enfin là.

Au départ, étant donné le quartier, on s'est dit : oula. Et finalement, l'hotel est super cool. Notre chambre est certes petite mais très jolie. Elle parait neuve, tout comme la salle de bain. On a droit aux fruits/jus de fruits/eau minérale/café/thé gratos à volonté. Petit dej le matin inclus dans le prix. Et ce soir, on a même pu se faire livrer un repas chinois dans la chambre :) Mais on a  une cuisine à disposition si on préfère faire à manger nous même. (Petite anecdote : le réceptionniste me dit "je vais vous montrer la cuisine", je me suis dit ça y est, il veut que je fasse la plonge !) Bref, l'hotel est vraiment bien et le personnel vraiment très agréable et serviable.. On va certainement passer un bon séjour :)

Demain, première journée de visite et on a prévu beacoup de trucs à voir :)

21 août 2013

J 74 : Avant dernier jour de manip et réunion bilan du stage

Aujourd'hui j'ai fini ma dernière 2D-FISH (si c'est pas triste), j'ai plus qu'à récupérer les images pour les ajouter à mon rapport.

Et surtout réunion avec mon superviseur et le chef du labo pour faire le point avant mon départ vu qu'ils ne seront pas là ce moment là. Mike doit remplir mon évaluation à envoyer aux profs de Polytech (truc trop drôle : il m'a dit qu'il savait pas quoi mettre dedans et  m'a demandé si j'avais pas un exemple de fiche d'évaluation remplie pour l'aider MDR ça se voit qu'il connait pas Risso, si elle apprenait que j'ai seulement eu l'audace d'évoquer le contenu de cette feuille avec lui, elle m'aurait probablement couper la tête). Ils m'ont également demandé ce que j'avais aimé ou pas aimé durant ce stage. Mais j'ai globalement tout aimé donc je ne savais pas quoi ajouter. Et enfin, ils m'ont parlé de leur fameux financement pour la thèse. En fait, c'est l'entreprise Philips des Pays-Bas qui propose à 3 étudiants de financer leur thèse sur l'étude de l'impact des lasers qu'ils développent sur les cellules souches de la peau s'ils travaillent à mi-temps au labo de Bradford et à mi-temps à Philips aux Pays-Bas (un truc genre 3 mois/3 mois) et ça commence en Avril prochain. Donc impossible pour notre promo vu qu'on finit en juillet (on est même offciellement diplomés qu'en septembre). Le chef du labo m'a bien proposé de faire semblant de trouver personne jusqu'en juillet pour que je puisse postuler, mais on va plutôt diffuser la proposition à nos chers GB5 (avec l'aide de Mr Macia) pour qui la proposition est plus adaptée. Ceci dit, ça a l'air cool comme projet, espérons que je trouve quelque chose d'aussi cool pour moi :) Je leur ai également rappelé que j'étais toujours pas sûre de vouloir faire une thèse (du gachis selon eux mais quand je vois l'état de fatigue avancé de leurs étudiants, ça fait peur lol). Ils ont également jouer la carte de "bien payé" et de "t'auras pas la même liberté si tu travailles dans le privé". Bref, ils sont prets à tout pour nous convaincre ces chercheurs ! lol

Sinon j'ai enfin lu notre article en entier et devinez quoi, j'ai trouvé 2 erreurs dans les légendes de figures ! ah la la qu'est ce qu'ils feraient sans moi ! (c'est une blague bien sûr). Et j'ai du envoyer mon brouillon de rapport de stage à mon superviseur (STREEEEEEEEESSSSSS)

Voilà pour les nouvelles ! demain dernier jour de vrai travail de labo puis week-end à Londres suivi d'une fête avec mes collègues mardi soir et du retour au bercail jeudi matin :)

20 août 2013

J 73 : Avant dernière semaine

Et voilà, c'est la semaine avant le grand départ. Grosses journées pour finir les quelques manips dont j'ai besoin pour mon rapport de stage (qui avance petit à petit). Et une grande nouvelle : mon maître de stage m'a envoyé le titre de l'article qu'ils ont envoyé pour publication.

article

Vous reconnaissez quelqu'un dans la liste des auteurs ? :D Demain, réunion avec mon maître de stage et le chef du labo pour faire le bilan. Et oui c'est la fin... Ils veulent également qu'on discute de "mon avenir" (ça m'a fait rire quand il m'a dit ça lol). Une proposition de sujet de thèse pour une entreprise privée accompagnée d'un très bon salaire pendant 3 ans (je te confirme, Cyril, qu'il n'y a pas qu'en Irlande que les thésards sont bien payés ! A mon avis y a qu'en France qu'ils sont mal payés justement lol) débutant l'année suivant mon diplôme. Heureusement, je ne suis pas obligée de répondre tout de suite. On verra tout ça plus en détails demain :)

A part ça, hate d'aller à Londres ce week-end !

18 août 2013

J 71 : Chester Zoo

Hier, nous avons fêté les anniversaires du mois d'août du labo. Au départ, nous avions prévu patinoire + resto. Finalement plusieurs personnes n'ont pas pu venir pour cause de vacances et l'idée de la patinoire a été annulée car elle était fermée au public ce jour là. Après l'idée de la promenade annulée à cause de la pluie, nous avons décidé de nous en tenir au resto. Donc repas au resto italien (le même que la dernière fois), très bon et copieux (comme la dernière fois). Bref, nous avons passé une super soirée :)

Aujourd'hui, visite du zoo de Chester pour faire de belles photos de nanimaux. Le temps était capricieux, alternance de fortes chaleurs et d'averses. Mais cela ne nous a pas empeché de nous éclater comme des gosses. Parc animalier énorme, ça nous a pris toute la journée (ce à quoi nous ne nous attendions pas). Un truc que les autres parcs n'ont pas : la serre aux chauves souris, tout dans la pénombre avec les chauves souris en liberté, c'était trop cool :) Quelques jolies photos prisent dans le parc :

20130818_163812_7_bestshot SDC14020

SDC14067 SDC14090

SDC14112

16 août 2013

J 69 : A day in Liverpool (suite et fin)

SDC13893 SDC13964

SDC13968 SDC13970

SDC13971

16 août 2013

J 69 : A day in Liverpool (suite)