Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju chez les British
28 juin 2013

J 27 : Le prix nobel approche à grands pas :)

Ce matin arrivée au labo à 9h30 (car mon tuteur avait promis de venir tôt pour qu'on finisse le truc qu'on a commencé hier). 10h30 le voilà enfin (même pas il se rappelait avoir dit 09h30). Les résultats obtenus sont nickels (malgrè ma connerie de la veille : et oui, il m'avait dit de remplir la cuve à électrophorèse pour empêcher le déssechement du gel pendant la nuit, et ben, j'en avais pas mis assez, loin de là lol).

Après-midi : immunomarquage toujours, pour essayer d'avoir de belles photos pour l'article publié très prochainement. Jo ayant des trucs à faire elle me demande de tout faire seule, en ajoutant : "fais très attention, c'est pour les photos de l'article" (sympa, l'avantage c'est que ça met pas trop la pression). Mais les résultats là encore ont été au rdv donc plus de stress que de mal XD

17h approchant, après notre passage au microscope, je m'apprete subtilement à partir (vous savez, vous enlevez négligement vos gants et votre blouse, vous commencez à rassembler vos affaires, etc...) Et là : tu peux faire une DOP-PCR stp ? Fuck ! et c'est reparti pour une heure au moins ! DOP-PCR, là encore pression : "j'aurais pas le temps de faire un gel pour voir si ça a marché car j'en ai besoin de suite, donc ne fais pas d'erreur stp !" J'ai donc essayé de pas faire d'erreur, poursuivie du stress bien connu de ceux qui pratiquent la PCR : "merde, est ce que j'ai bien mis ce truc dans le bon tube ?" n'est ce pas Bestah XD.

Fin de la journée, 18h45, enfin. Et là, Mike m'appelle (je dois être maudite). Mais en fait non, il veut juste me parler du nouveau projet (ouf). Le projet sur BRG1 touchant à sa fin avec la publication de l'article, nous allons commencer une étude sur la protéine TET3 (d'où le test des primers d'hier). Je vais apparemment passer pas mal de temps sur ce projet, notamment en attendant que les autres fignolent l'article bientôt publié. Il m'a donc dit que si mes manips marchent bien, mon nom sera cité dans l'article (en ajoutant "tu te rends compte ton premier article scientifique publié !) d'où le titre de mon article (de blog XD), le prix nobel est proche, je le sens ! MDR Enfin, faut encore que les manips fonctionnent :) Ce que nous verrons la semaine prochaine...

Mais en attendant : place au week-end ! Direction le National Lake District Park (censé être magnifique) :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
good game !!! trop la classe !! prochaine étape : le panthéon
M
ils sont prêts à tout pour te faire revenir!!! tenaces les britich!!! repose toi bien ce weekend et profites de ton loulou et des beautés de l'angleterre! lol! bisousssssssssss à plus sur skype
Y
bravo Julie, tu te débrouille comme un Chef .<br /> <br /> Profitez bien du week end. Bisous
Juju chez les British
Publicité
Archives
Publicité