Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju chez les British
22 juin 2013

J 19 & 20 : Boulot et arrivée du Loulou

Pour ces deux derniers jours de semaine, du travail et encore du travail. Avec une journée terminée à 19h le jeudi. Tout plein d'expériences (ayant fonctionnées) le jeudi. Pour le vendredi : lab meeting avec pizza et sprite offerts, puis fin de l'expérience la plus relou du monde (qui n'a surement pas du marcher, ce que nous saurons lundi). Mais l'évènement de cette fin de semaine est l'arrivée (très attendue) de Yoan chez les britishs.

Quelques anecdotes croustillantes à ce propos méritent selon moi d'être racontées. Tout d'abord, j'ai négocié pour partir du boulot vers 16h afin de rejoindre Yoan à l'aéroport de Leeds/Bradford. Je pars donc, et je décide de prendre un café pour le trajet (vous savez ceux avec le petit chapeau dessus). C'est à ce moment là que je rencontre mon maître de stage qui commence à me parler de l'expérience foireuse. Tout à ma concentration, j'ai du mal enclenché le fameux chapeau du café et lorsque je m'élance pour boire une gorgée (oui au moins) l'intégralité de celui-ci se renverse sur moi (toujours devant mon maître de stage). Bref, je décide de prendre les 2 bus nécessaires à l'arrivée à l'aéroport en puant le café à 2 km. Et j'arrive vers 17h50 soit 10min avant l'arrivée de Yoan, prévue dans ma tête à 18h. Devant le panneau d'affichage je m'aperçois que son avion est prévu pour 18h40... Donc j'attends, j'attends et j'attends encore, jusqu'à ce qu'il sorte de ce F****** aéroport vers 19h15. Très heureuse de le retrouver, je ne pense plus à l'épreuve qui nous attend maintenant : la conduite à gauche. Nous avons en effet décider de louer une voiture pour le week-end, plus pratique que le bus et beaucoup moins chère que le train. Après la communication un peu laborieuse avec le loueur (qui veut à tout prix nous refourguer des options supplémentaires, vous savez, plus grand, plus confortable, alors qu'on veut le truc de base quoi) et après avoir fait tous les parkings de l'aéroport pour trouver la voiture, nous voilà partis pour la grande aventure de la conduite à gauche. Après quelques frayeurs liées aux ronds-points à prendre à l'envers, tout s'est finalement bien passé, félicitations au pilote qui s'est adapté très rapidement (loulou t'es le meilleur) alors que je continue à me faire caca dessus à chaque intersection comme simple passager. Le plus dur a été de trouver notre chemin, sans carte ni GPS, et avec 3 pauvres panneaux en ville. Mais finalement nous sommes arrivés à bon port. Ayant accès au parking sécurisé du labo la nuit et les week-ends, la voiture est en sécurité :)

Nous sommes donc prêts pour de nouvelles aventures que vous pourrez découvrir dès l'article suivant :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Juju chez les British
Publicité
Archives
Publicité