Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju chez les British
4 juillet 2013

Du 01 au 04/07 : un mois passé en angleterre

Pas d'article depuis quelques jours pour cause de travail et de soirée avec Yoan et les copines, mais je vais me rattraper aujourd'hui.

Lundi : Beaucoup de manips : 2 DOP-PCR, 4 Nick Translation, 2D-FISH... Résultats le jour suivant... Donc rien de passionant !

Mardi : Catastrophe ! échec des DOP-PCR alors qu'on en a un besoin urgent. Donc on recommence et on prie... Ouf ça a marché cette fois :) surement un problème de choix de réactif la première fois

Mercredi: Génotypage des petits souriceaux agés de 3 semaines, on espère avoir 2 ou 3 petits avec le gène TET3 muté sur les 13 nés. Nouvelle expérience avec les embryons pour Brg1. Petite anecdote (ou plutot grosse blague) : il faut savoir que mon maître de stage n'est absolument pas organisé et cette expérience nécessite une incubation de 6 heures, autant dire qu'il faut bien choisir l'heure à laquelle on commence. Les embryons sont très fragiles et on en a pile le nombre nécessaire donc c'est Jo qui manipule et je ne suis qu'assistante. Et là,, Mike nous annonce qu'on ne pourra commencer qu'à 17h, je vous laisse faire le calcul pour l'incubation. Et donc il me demande, "tu es dispo entre 23h et 00h00 ce soir ??" euh... non ! bref, c'était la blague de l'année ! Mercredi soir, soirée au pub pour fêter le départ de Julie, ma coloc. Très bon burger maison et bière anglaise, beaucoup de monde, bonne petite soirée.

Jeudi: Résultats du génotypage (je rapelle que c'est sur ça que je travaille pour l'article qui pourrait potentiellement avoir mon nom quelque part :) ). Après avoir prié pour que ça marche et avoir appelé Mike pour la visualisation des résultats, ça a super bien marché ! belle photo pour mon rapport et surtout, 50% des petits souriceaux ont le gène que l'on veut donc nous sommes très chanceux car en moyenne, on s'attendait à un résultat de 25%. Donc Mike est plus que ravi, et moi pareil ! Préparation des thymocytes pour l'immunoprécipitation de chromatine l'après midi, rien d'exceptionnel 

Petit bilan car cela fait maintenant 1 mois que je suis en Angleterre. Je kiffe le labo, l'équipe et le stage, pas trop la ville par contre, le reste de l'Angleterre a l'air pas mal cependant (pour ce que j'en ai vu en tout cas) mais je vais quand même être contente de rentrer chez moi ! la météo ici c'est pas le top, la bouffe non plus lol

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
je suis bien d'accord avec toi, rien ne vaut le beau soleil d'Antibles et la baie de Nice<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis hier il fait très beau; demain nous allons voir le tour de France à Revel, ils annoncent 31°<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation pour ton stage et bon week end. Gros bisous à vous deux.
M
ah la bouffe!! ça c'est important pour nous frenchies!!! ça nous fait partir ou rester; quant à la météo elle est capricieuse ici aussi! l'été a l'air de vouloir commencer.... par contre les plages d'antibes sont infestées de méduses! elles sont pas folles ; elles vont pas sur les plages anglaises! ton 1er mois est déjà fini; ton travail va etre de + en + intéressant; et loulou revient bientôt, donc ça va passer vite; plein de bisousssssssssss à vous 2
Juju chez les British
Publicité
Archives
Publicité