Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju chez les British
7 juillet 2013

06-07 juillet Dernier Week-end du loulou NAAAAAAANNNN

Pas grand chose de spécial au labo en cette fin de semaine, à part que j'ai enfin pu manipuler les embryons moi-même (et en fait, ça a l'air facile mais ça l'est pas du tout, je comprend maintenant pourquoi c'est pas moi qui l'ai fait jusque là) et... J'ai réussi à échapper au samedi matin où j'étais censée travailler !! avec l'aide de Jo que je remercie chaleureusement. Elle m'a juste dit, n'y va pas, je m'arrange avec lui (Mike). On verra demain matin si l'arrangement s'est bien passé :) mais il ne devrait pas y avoir de souci. Horaires bizarres de ce vendredi : 18h30-21h, merci la bio XD

Samedi, retour à Leedspour montrer le centre-ville ( et les magasins au loulou

Dimanche, départ pour Manchester. Nous avons pris le car vers 09h et une petite heure après, nous étions arrivés à la gare routière de Manchester. Puis direction le Picadilly Garden pour attendre Jérémy et Sonia qui se sont joins à nous pour cette journée. Temps très beau et chaud là encore. Joli parc, beaucoup de monde (surtout quand on y est repassés le soir en partant) avec tous les gosses qui se baignent dans les fontaines.

Une fois les namis arrivés, nous décidons tout simplement de suivre le tour de la ville proposé par mon cher guide michelin (il sert à ça hein). Direction Manchester Cathedral et St Ann's Church en passant par Royal Exchange (vous verrez tout ça en photo). Arrêt à la J. Rylands Library que nous avons visitée et qui est très belle (les étudiants peuvent même y aller réviser, on dirait un croisement entre la bibliothèque d'Harry Potter et une église) puis nous avons continués vers le Musée des Sciences et de l'Industrie (qui est juste gigantesque, et gratuit ! comme la bibliothèque d'ailleurs). Nous n'avons malheureusement pas eu le temps de tout voir car il y a 5 batîments avec souvent plusieurs étages, beaucoup d'infos et d'animations en plus. Mais très chouette musée. Nous avons eu le temps de visiter le hall du textile et du tissu, mention spéciale pour le manteau en pissenlit. Et pour le grand plaisir de Jérémy, le musée des chiottes à Manchester en quelque sorte avec un magnifique passage dans les égouts (sérieux y a que les anglais pour faire un musée de ce genre). En tout cas, il est construit dans une ancienne gare et il est possible d'en faire le tour en train (oui oui). J'aurais bien voulu y passer plus de temps car beaucoup de choses restées à voir ! mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons du retourner dans le centre près de la gare routière.. Après ces quelques 6 heures de marche et ampoules qui vont avec, nous nous sommes arrêtés dans un café Nero (une chaîne d'ici) où j'ai pu, enfin, manger une part de carott cake !!

J'oubliais de préciser que nous avons manger dans un resto chinois le midi. Le Rice Bowl, conseillé sur internet. Et bien nous n'avons pas été déçus ! Pour 9 euros nous avons eu droit à une entrée, un plat et du melon en dessert (pourquoi du melon allez savoir, c'était un rafraichissement en fait). La nourriture était très bonne et le service parfait pour un prix très abordable. A conseiller donc ! 

Manchester :

20130707_150428 20130707_165953

 SDC13777  SDC13807

SDC13779 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ravie que vous ayez passé un bon dimanche; effectivement manchester a l'air très sympa; et le temps vous gâte! tant mieux; bon courage pour la reprise de ce matin au labo; et bon voyage à loulou qui va retrouver la grosse chaleur et le boulot; bisous plein et à ce soir après 20h!! lol!!!
Juju chez les British
Publicité
Archives
Publicité