Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju chez les British
9 juillet 2013

J 38 : Début de la 6ème semaine (ça passe vite en fait)

Début de semaine tranquillou avec plein de manips sympa. Après avoir eu le privilège de préparer les embryons pour les cryosections, Jo m'a proposé de m'essayer aux cryosections. Et comme je m'en sortait bien avec mon embryon "brouillon", j'ai fais toutes les sections, ce qui m'a pris près de 3h. Beaucoup moins marrant d'un coup. Enfin, avec un peu de, pratique, ça devrait être beaucoup plus rapide. Dans l'aprem, on est allé boire un milk-shake dans un bar avec les collègues (j'ai pris un "lion of the jungle", très bon d'ailleurs). Car il fait très chaud ! 30°C depuis ce week-end, à mon avis du jamais vu dans le nord de l'angleterre XD ce beau temps fais plaisir et devrais durer au moins toute la semaine ! 

Aujourd'hui, immuno sur les coupes faites la veille pour 2 protéines : Brg1 et loricrine. J'ai fait une boulette qui j'espère n'aura pas trop de conséquences. Il s'avère que même si ce sont deux immunomarquages, les protocoles sont différents et ayant l'habitude de faire celui pour Brg1, j'ai machinalement fait un lavage que je n'aurais pas du faire (ce que j'ai su en lisant le protocole, APRES l'avoir fait). Demain, visualisation des résultats en espèrant ne pas avoir de marquage non spécifique partout (ce qui pourrait être la conséquence de mon erreur).

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est en forgeant que l'on devient forgeron!!! si tu savais tout faire sans te tromper alors pas besoin de passer ton diplome!!pour le beau temps tant mieux! ici aussi il fait beau quoique ce matin petite averse! mais ça rafraichit! plein de bisoussssss
Juju chez les British
Publicité
Archives
Publicité