Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju chez les British
15 juillet 2013

J 43 : début de la 7ème semaine (sur 13, la moitié est derrière moi)

Verdict des expériences du week-end : la jelly c'est pas bon mais on peut s'y habituer, le porridge c'est ignoble ! et faut que je teste les marmite twiglets (même si je sais pas encore ce que c'est !)

Lundi, je me lève en m'apercevant que le mail que j'ai envoyé hier soir tard à ma tutrice, par mauvais choix de mot, signifait "meuf, j'ai pas envie de faire ça, t'as qu'à le faire toi". Note à moi même : évitons l'anglais après 22h le soir. Je commence donc par des excuses, heureusement pour moi elle se doutait que je m'étais trompée et ne m'en voulait pas ! 

Matinée passée à essayer de faire des coupes d'embryons potables (c'est pas gagné), le problème c'est que déjà je l'ai mal préparé, ce qui le rend encore plus dur à couper :) Bref, Jo m'a sauvé la vie en faisant une série de coupes dont je pourrais faire semblant que c'est les miennes XD

Cet aprem, marquage TUNEL des cellules en apoptose (en train de mourir quoi) sur les coupes. Pb : trouver les réactifs, tout le monde avait décidé de les éparpiller juste pour pas que je puisse les utiliser à mon avis ! donc on a commencé tard, ce qui fait que, même en sortant à 19h, j'ai refilé le bébé à Jo qui va encore y passer un certain moment.. Résultats dans la soirée ou demain :) 

Le truc trop drôle c'est que j'ai déjà fait cette expérience lors de mon précédent stage contrairement à ma tutrice, du coup, je suis censée être l'experte (sachant que je l'ai fait une fois, y a plus d'un an et que ça a pas trop marché) donc j'essaie de lui donner des conseils avec mes souvenirs lointain, espérons que ça marche !

Demain, travail toute seule (j'ai pas intêret à faire des bétises), marquage de l'épiderme (en espérant qu'il y en ai un intact sur ces coupes) avec un anticorps qui reconnait une protéine : loricrine. Plusieurs marquages en fait, le but étant d'établir un protocole potable..

Plus que 4 semaines mon amour <3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Lol Bestah ! C'est quoi le mail : Hey dude, seriously wtf ? We don't grow pigs together if I remember ? So do it yourself ! (Bitch) ?<br /> <br /> Courage pour les manips :D ! Moi j'ai souffert hier, ça va mieux aujourd'hui !<br /> <br /> Un gros bisous de l'autre côté de l'océan ! Et un bisou à moi même également !<br /> <br /> PS : Le jelly c'est trop bien :D !! C'est trop chelou on peut faire plein de trucs avec ... :p
Juju chez les British
Publicité
Archives
Publicité