Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju chez les British
17 juillet 2013

J 45 : Nouvelles rencontres :)

Aujourd'hui, arrivée au labo pour commencer le boulot vers 10h (tranquille émile). Début des expériences puis pendant l'heure d'incubation j'ai récupéré mes jolies photos d'hier. Je vous en poste une ici :) Ma plus belle réussite ! 

Capture

En bleu, marquage des noyaux (donc des cellules), en vert, marquage de l'apoptose (donc des cellules mortes). C'est une coupe de peau donc de haut en bas : vert --> cellules mortes de l'épiderme, puis bleues avec les cellules sérrées --> cellules pas encore mortes de l'épiderme (donc la couche basale qui forme toute les cellules) et en bleues pas sérrées --> derme. ça c'est un contrôle pas un mutant (sur les mutants c'est un peu le bordel donc les photos sont pas jolies jolies). Mais en gros, l'épiderme est plus fin, et y a moins de différenciation (cellules pas mortes puis mortes plus on s'approche du côté externe). Et c'est de l'épiderme dorsal car le ventral est un peu différent. Malheureusement pas de follicule pileux sur cette photo (c'est joli les follicules pileux lol).

Panique à bord aujourd'hui, déjà en revenant de mon heure d'incubation, j'e me suis rendu compte que j'ai mis une lame du mauvais côté, à savoir échantillon contre la paillasse, bien joué Julie, tu peux la jeter celle là. Et deuxièmement, en regardant les lames, nous nous sommes aperçues avec Jo que quelqu'un à mélangé les non mutés avec les mutés. Donc gros bordel, parce que ça faisait une heure qu'on prenait des photos d'un "non muté" qui ressemblait beaucoup à un muté ! Pas cool !

Sinon, j'ai fait deux jolies rencontres aujourd'hui. Tout d'abord, une nouvelle stagiaire polonaise qui s'appelle Joanna (aucune idée si ça s'écrit comme ça ni même si c'est vraiment son nom, parce que je suis pas sûr d'avoir bien compris lol). Très sympa, c'est une bioinformaticienne, elle a 24 ans et on s'entend très bien, belle amitié en perspective (elle te ressemble beaucoup physiquement ma dédé, si tu me lis <3 ). Et deuxièmement, Rose une nouvelle colocataire qui habitait déjà là avant mais qui était en stage aux USA (elle m'a fait pensé à vous, bestouille et Cha).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Rose ? Quel jolie nom !! Courage pour les conneries, je compatis tellement xD ! Sinon pourquoi ta coloc te fais penser à nous ? Ah mais suis je bête c'est parce qu'on est AWESOME !! C'était évident x) !<br /> <br /> Courage Bestah !! Les résultats vont pointer le bout de leur nez !!<br /> <br /> <br /> <br /> Kiss :)
M
belle photo!! bravo! les couleurs sont sympa même si je comprends pas tout! c'est bien que tu aies de nouvelles cops! ça va passer encore plus vite et tu pourras occuper ton temps libre! profites!! bonweek end à york et mets nous des photos please!!! bisousssssssssssss
Juju chez les British
Publicité
Archives
Publicité