Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju chez les British
21 août 2013

J 74 : Avant dernier jour de manip et réunion bilan du stage

Aujourd'hui j'ai fini ma dernière 2D-FISH (si c'est pas triste), j'ai plus qu'à récupérer les images pour les ajouter à mon rapport.

Et surtout réunion avec mon superviseur et le chef du labo pour faire le point avant mon départ vu qu'ils ne seront pas là ce moment là. Mike doit remplir mon évaluation à envoyer aux profs de Polytech (truc trop drôle : il m'a dit qu'il savait pas quoi mettre dedans et  m'a demandé si j'avais pas un exemple de fiche d'évaluation remplie pour l'aider MDR ça se voit qu'il connait pas Risso, si elle apprenait que j'ai seulement eu l'audace d'évoquer le contenu de cette feuille avec lui, elle m'aurait probablement couper la tête). Ils m'ont également demandé ce que j'avais aimé ou pas aimé durant ce stage. Mais j'ai globalement tout aimé donc je ne savais pas quoi ajouter. Et enfin, ils m'ont parlé de leur fameux financement pour la thèse. En fait, c'est l'entreprise Philips des Pays-Bas qui propose à 3 étudiants de financer leur thèse sur l'étude de l'impact des lasers qu'ils développent sur les cellules souches de la peau s'ils travaillent à mi-temps au labo de Bradford et à mi-temps à Philips aux Pays-Bas (un truc genre 3 mois/3 mois) et ça commence en Avril prochain. Donc impossible pour notre promo vu qu'on finit en juillet (on est même offciellement diplomés qu'en septembre). Le chef du labo m'a bien proposé de faire semblant de trouver personne jusqu'en juillet pour que je puisse postuler, mais on va plutôt diffuser la proposition à nos chers GB5 (avec l'aide de Mr Macia) pour qui la proposition est plus adaptée. Ceci dit, ça a l'air cool comme projet, espérons que je trouve quelque chose d'aussi cool pour moi :) Je leur ai également rappelé que j'étais toujours pas sûre de vouloir faire une thèse (du gachis selon eux mais quand je vois l'état de fatigue avancé de leurs étudiants, ça fait peur lol). Ils ont également jouer la carte de "bien payé" et de "t'auras pas la même liberté si tu travailles dans le privé". Bref, ils sont prets à tout pour nous convaincre ces chercheurs ! lol

Sinon j'ai enfin lu notre article en entier et devinez quoi, j'ai trouvé 2 erreurs dans les légendes de figures ! ah la la qu'est ce qu'ils feraient sans moi ! (c'est une blague bien sûr). Et j'ai du envoyer mon brouillon de rapport de stage à mon superviseur (STREEEEEEEEESSSSSS)

Voilà pour les nouvelles ! demain dernier jour de vrai travail de labo puis week-end à Londres suivi d'une fête avec mes collègues mardi soir et du retour au bercail jeudi matin :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et oui tout a une fin!!! profitez bien de vos vacances bien méritées à london!!!bisousss
Juju chez les British
Publicité
Archives
Publicité