Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju chez les British
23 août 2013

J 76 : Arrivée à Londres :D

Après un dernier jour de vrai stage en ce jeudi 22 août, départ pour Londres le vendredi 23 août. Après le dernier petit dej anglais (pancakes & bacon), départ pour 5h de bus (miam). Trajet un peu long, mais après avoir trouvé la meilleure position pour dormir, ça allait beaucoup mieux. Bref, arrivée à Victoria Station en plein centre à 17h, puis direction le métro pour trouver notre hotel. Il faut savoir que Victoria Station est juste immense (train + métro + bus + coaches), la première étape était de trouver un plan (chose faite après 10min à errer, ce qui nous a permis d'entendre plein de gens parler français, ça faisait longtemps pour moi), puis de trouver le moyen d'acheter un ticket (ce qui nous a pris pas mal de temps également et nous a couté la modique somme de 4.50£ pour 3 zones, vivement qu'on récupère nos cartes illimitées demain). Le trajet fut assez long (c'est ma faute, j'ai choisi le chemin le plus relou visiblement) : Direct line de Victoria Station à West Ham, puis DLR (équivalent de notre TER) de West Ham à Canning Town puis un autre DLR de Canning Town à Prince Regent. Et après 10min de marche, l'hotel est enfin là. 

Au départ, étant donné le quartier, on s'est dit : oula. Et finalement, l'hotel est super cool. Notre chambre est certes petite mais très jolie. Elle parait neuve, tout comme la salle de bain. On a droit aux fruits/jus de fruits/eau minérale/café/thé gratos à volonté. Petit dej le matin inclus dans le prix. Et ce soir, on a même pu se faire livrer un repas chinois dans la chambre :) Mais on a  une cuisine à disposition si on préfère faire à manger nous même. (Petite anecdote : le réceptionniste me dit "je vais vous montrer la cuisine", je me suis dit ça y est, il veut que je fasse la plonge !) Bref, l'hotel est vraiment bien et le personnel vraiment très agréable et serviable.. On va certainement passer un bon séjour :)

Demain, première journée de visite et on a prévu beacoup de trucs à voir :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
voyage un peu long ; pas facile de s'y retrouver dans la gare qui semble immense; heureusement vous êtes jeunes et parlez Anglais; toutefois à Londres on peut trouver des gens qui parlent Français . Profitez bien de ce week end . Je pense que le soir vous n'aurez pas besoin de berceuse.... Gros bisous à vous deux.
M
un coucou matinal; sans doute vous devez dormir; j'espère que vous avez passé une bonne nuit car visiter londres ça épuise!!! très bonne journée et faites nous plein de photos!! bisousssssssssss
Juju chez les British
Publicité
Archives
Publicité